Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrouver la guerre
24 avril 2016

Gustave Lachot

Je m'appelle Sidonie Philippon et je vais vous parler de mon arrière-arrière-grand-père Gustave Antoine Pierre Michel  Lachot qui a été soldat durant la Première Guerre Mondiale.

Lachot

Fiche matricule de Gustave Lachot (Archives départementales de la Côte d'Or).

Il est né le 4 Janvier 1874 à Villy-en-Auxois en Côte d’or. Il est le fils d’Antoine Claude Philippe Lachot et d’Anne Marguerite Ménestrier.  Il était vigneron.

Il est convoqué par le 1er Régiment d’Artillerie le 8 janvier 1915 pour se battre contre l’Allemagne. Ensuite, il est passé au 28ème Régiment d’Artillerie le 4 août 1915. Puis, il est nommé au 9ème Régiment d’Artillerie à pied le 4 mai 1917 et enfin il a rejoint le 13ème Régiment d’Artillerie de Campagne le 9 mars 1918.

Il n’est démobilisé que le 10 janvier 1919.

Publicité
Publicité
Commentaires
Retrouver la guerre
Publicité
Retrouver la guerre
  • Travail des élèves de 6B du collège Anne Frank de La Verpillière, à l'occasion du Centenaire de la Grande Guerre, sur le thème : "Retrouver la guerre : Sites et archéologie de la Grande Guerre, Mémoires locales, Mémoires familiales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité