Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrouver la guerre
6 novembre 2018

Le der des ders : Jules Jorat

Jules Jorat est un des poilus de La Verpillière dont le nom est aujourd'hui absent du monument aux morts de la commune. Pourtant, une plaque portait son nom sur le monument aux morts mais cette dernière a disparu depuis longtemps. 

FRAD074_1R_0685_0226

 Archives départementales de la Haute-Savoie (Registres militaires).

Comme Maurice Truchet, Louis Dugelay, Marie-Alphonse Perdrix, Joseph Durand et Antony Garin, son nom sera enfin ajouté au monument aux morts le 11 novembre prochain. 

Jules Louis Jorat n'est pas originaire de La Verpillière mais il  a vécu et il  est mort dans notre commune. Il est né à Bogève en Haute-Savoie 16 janvier 1874. Il s'est marié le 19 juin 1901 à Anatalie Berthe Forel. Il est le père de deux enfants : Louis Honoré et Edgar Joseph Arthur. Il a participé à la Grande Guerre du 4 août 1914 au 2 août 1917. Il a été incorporé au 14e Escadron du Train. Il est décédé le 29 juillet 1922 des suites de la tuberculose qu'il a contractée durant le guerre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Retrouver la guerre
Publicité
Retrouver la guerre
  • Travail des élèves de 6B du collège Anne Frank de La Verpillière, à l'occasion du Centenaire de la Grande Guerre, sur le thème : "Retrouver la guerre : Sites et archéologie de la Grande Guerre, Mémoires locales, Mémoires familiales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité