Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retrouver la guerre
10 janvier 2016

Jean Diego Santos Perez

Je m'appelle Sarah Perez et je vais vous parler de mon arrière-arrière-grand père Jean Diego Santos Perez qui a été soldat durant la Première Guerre Mondiale. 

Perez

 Fiche matricule de Jean Diego Perez ( service de conservation des Archives nationales d'Outre-mer).

Il est né le 1er Novembre 1897 à Fleurus (99) près d'Oran en Algérie. Il est d’origine espagnole. Il est le fils de Louis Sylverio Pedro Perez  et de  Maria de Las Angustias Roman.  Il était ouvrier agricole.

Il a été mobilisé le 25 janvier 1918 dans le 2ème régiment de zouaves comme l’arrière-arrière-grand-père d’Enzo et comme celui d’Apolline. Il a combattu contre les Allemands.

Son père lui a demandé de faire son service militaire en Espagne ce qu'il a refusé catégoriquement en lui rétorquant : « Je suis né en France et je servirai mon pays ». Il a été décoré de la Croix de Guerre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Serait-il possible d'avoir un contact avec la personne qui a rédigé ce texte à propos de "Jean Diego Santos Perez" ?
Répondre
Retrouver la guerre
Publicité
Retrouver la guerre
  • Travail des élèves de 6B du collège Anne Frank de La Verpillière, à l'occasion du Centenaire de la Grande Guerre, sur le thème : "Retrouver la guerre : Sites et archéologie de la Grande Guerre, Mémoires locales, Mémoires familiales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité